01.2 – Que proposons-nous? 2017-08-22T10:15:24+00:00

Que proposons-nous?

Notre mission : faciliter les relations d’affaires entre la France et le Mozambique

Notre mission est de contribuer à renforcer les liens économiques entre la France et le Mozambique en favorisant le développement de la présence économique française au Mozambique et en multipliant les opportunités d’affaires entre les entreprises mozambicaines et les entreprises françaises.

Notre équipe, avec l’appui des chefs d’entreprises élus aux organes de gestion du Club, conseillent et accompagnent les entreprises ou organismes français qui veulent s’établir au Mozambique ou y faire des affaires, sur toutes les questions commerciales, financières et économiques.

Nous participons au développement commercial de nos membres par diverses actions de veille économique, de promotion et d’animation de la communauté d’affaire implantée au Mozambique.

Enfin, nous aidons les entreprises mozambicaines désireuses de développer des relations partenariales avec des entreprises françaises ou d’exporter vers la France.

Une offre de services complete

Nos services s’adressent aux :

  • Prospects et investisseurs français souhaitant exporter ou s’implanter au Mozambique;

  • Entreprises françaises établies au Mozambique;

  • Entreprises mozambicaines ayant ou souhaitant développer des relations d’affaires avec la France;

  • … qu’ils soient membres ou non-membres du Club d’Affaires.

Notre gamme de services permet de répondre à vos différents besoins :

Le Club vous propose une information pertinente sur la situation économique et la pratique des affaires dans le pays.

Nous rassemblons, publions et diffusons des informations, des statistiques, des textes de lois et tout autre document concernant les affaires et les domaines qui pourraient présenter un intérêt pour les membres et les non-membres.

Nous offrons un accueil personnalisé et la meilleure écoute possible pour comprendre votre démarche et vos besoins, vous assurer des premières mises en relation avec nos partenaires (Membres du Conseil d’Administration du Club, CCEF, AFD, …) et vous aider à répondre à vos questions commerciales, financières, juridiques et économiques .

Vous pouvez disposer d’une veille sectorielle personnalisée sur devis ou généraliste via l’abonnement à notre newsletter mensuelle. Vous pouvez participer à des conférences sur des thématiques économiques ou légales, choisies par les membres du Club en fonction de leurs problématiques et organisées par le Club.

Enfin, le Club d’Affaires a rédigé en partenariat avec Business France le guide des affaires francophones au Mozambique. Contactez-nous pour en obtenir un exemplaire.

Le Club d’Affaires vous accompagne dans vos projets de développement sur le marché mozambicain .

Nous vous aidons à identifier des distributeurs, importateurs, fournisseurs ou partenaires potentiels à partir de notre base de données de 1500 contacts qualifiés, de notre réseau d’entreprises françaises implantées et de partenaires, et de nos interlocuteurs « ressources »..

En fonction de vos besoins, nous proposons des services d’identification de contacts ciblés, de planification de RDV B2B ou d’organisation de mission de prospection clé-en-main. Enfin, nous disposons de sous-traitants qualifiés pour réaliser vos études de marché.

Le Club d’Affaires propose toute une palette de services pratiques pour vous assister dans votre phase d’implantation au Mozambique. Recourir aux services du Club d’Affaires vous permet d’accéder à un réseau de partenaires fiables et d’être guidé dans les étapes et formalités à réaliser.

Nous accompagnons les entreprises en phase d’installation en prodiguant les conseils et orientations nécessaires pour s’établir avec succès au Mozambique. Nous fournissons une liste de prestataires de services référencés, qui répondent avec fiabilité et efficacité à tous les besoins de cette phase cruciale (assistance administrative et légale, conseiller fiscaliste, aide à la création, gestion des démarches d’immigration et des RH, traducteur, publicitaire, banques…).

Nous mettons à votre disposition des solutions d’hébergement via le Business Center que nous gérons en partenariat avec la Société Générale Moçambique (bureaux privatisés de 8m² à 13m², postes de travail en openspace).

Nous assurons également un service de domiciliation de votre entreprise.

Enfin, nous mettrons à votre disposition notre base de données de CV et solliciterons notre réseau pour répondre à vos besoins de recrutement.

Fort de sa présence et de son dynamisme dans le paysage économique local, le Club d’Affaires vous ouvre son réseau d’institutionnels et de professionnels. Le Club introduit les entreprises établies et les prospects dans le réseau d’affaires international et les réseaux d’influence du marché mozambicain, leur permettant de gagner en visibilité.

Différents produits sont proposés aux membres du Club d’Affaires pour enrichir leur carnet d’adresse, selon des formats variés et dans un cadre convivial et/ou formel :

– Les cocktails de réseautage
– Les visites de site
– Les tables rondes « How doing business in Mozambique ? » centrées sur le partage d’expériences
– Les conférences thématiques
– Les rencontres professionnelles

Le Club offre différentes opportunités de visibilité et de promotion à ses membres et non-membres.

Que ce soit à travers le sponsoring d’événements, le relai de communication sur notre site internet et notre page Facebook, la participation ou l’organisation de salons professionnels, le Club a à cœur de valoriser les compétences de ses entreprises membres.

Il vous accompagne dans vos relations-presse en vous proposant ses conseils et contacts de journalistes et médias. Il offre également des services de réalisation de supports de communication et de traduction, sous-traités à des prestataires francophones fiables et qualifiés.

A la demande, le Club organise également pour ses membres des événements d’entreprises « clé en main », capitalisant sur son savoir-faire en matière d’événementiel et sa base de contacts : inauguration, lancement de nouveaux produits, …

Les entreprises établies au Mozambique expriment de nombreux besoins d’aide au développement de leurs activités sur le territoire.

Le Club d’Affaires propose ainsi des services de veille d’Appels d’Offre, d’identification de prospects et contacts B2B qualifiés et de rencontres professionnelles sectorielles.

En lien avec l’European Business Club, le Club d’Affaires a créé une plateforme de présentation des difficultés liées à l’environnement des affaires, rencontrées par les investisseurs étrangers au Mozambique.