03.1 – Les différents événements proposés 2017-09-21T16:41:33+00:00

Les différents événements proposes

Business Drinks

Apéritifs d’affaires visant le réseautage entre membres et entre membres et non-membres. D’autres communautés d’affaires sont régulièrement invitées à participer aux cocktails organisés par Le Club. Ces rencontres sont l’occasion de la présentation systématique des nouveaux membres et offrent une tribune ouverte pour les actualités des membres.

Conférences Thématiques

Ces conférences, réalisées en français et en portugais, donnent la parole à des experts publics et privés du sujet abordé. En général, le panel d’intervenants se compose d’un membre du Club d’Affaires, d’un institutionnel mozambicain et d’un acteur privé mozambicain ou international. Après un exposé appuyé par une présentation powerpoint, les auditeurs peuvent poser leurs questions et débattre avec les intervenants, puis poursuivre les échanges de manière conviviale autour d’un cocktail dinatoire. L’enjeu est de  mieux cerner l’état des lieux et les perspectives d’ordre macroéconomique, sectoriel, législatif, commercial et financier, mais aussi de vous permettre de rencontrer les acteurs publics et privés clés

Visites De Site

Visite guidée de sites économiques et industriels permettant d’apprécier les infrastructures et les offres disponibles de produits/services et de mieux en comprendre le fonctionnement, ces visites sont aussi l’occasion de rencontrer les haut-responsables des entités gestionnaires du site.

Tables Rondes

Réunion d’une quinzaine de membres autour d’un déjeuner dans un restaurant de Maputo visant l’échange d’expériences et le partage des bonnes pratiques entre membres sur des sujets pratiques de «How doing business in Mozambique ?»

Rencontres Professionnelles

Dans une logique de confrontation de l’offre et de la demande, ces séminaires B2B organisés avec les entreprises membres de nos partenaires locaux ou ciblés sur des secteurs sont des occasions uniques de «Match-Making» et de développement commercial.